Prestations

L’ensemble des prestations ci-dessous peuvent se dérouler dans le cadre d’une mission de conseil ou d’une mission de transition. Pour plus de précisions, contactez-nous !

Structurer des organisations existantes :

L’accélération mais aussi le ralentissement de l’activité d’une organisation oblige à re-dimensionner celle-ci afin de la rendre plus efficiente (efficace et rentable !).

Pour cela, nous mettons en oeuvre la démarche pragmatique suivante:

  • Comprendre votre stratégie
  • Définir le plan d’exécution
  • Piloter sa mise en oeuvre
  • Rendre votre organisation autonome

A l’issue de cette mission à temps plein ou partagé, votre organisation est correctement dimensionnée et saura évoluer par elle-même afin de s’adapter et surtout d’atteindre vos objectifs stratégiques.

Exemples:

Explorer de nouvelles opportunités de croissance :

Vous vous dites que faire plus de la même chose n’est plus suffisant et/ ou satisfaisant, que le marché offre de nouvelles possibilités et vous vous demandez comment les transformer en opportunité ?

Pour cela, nous vous accompagnons avec notre approche méthodologique et pragmatique pour vous permettre de:

  • Formaliser la vision stratégique
  • Faire émerger de nouvelles opportunités
  • Evaluer et prioriser les projets à lancer

Concrètement, nous allons animer des ateliers d’idéation et de restitution. Surtout nous allons factualiser l’ensemble des options afin de rendre votre prise de décision la plus objective possible.

Exemples:

Lancer de nouvelles activités :

Avec l’expérience, nous avons éprouvé et processé cette démarche connue de lancement de nouvelle activité:

  • Concrétiser la proposition de valeur par un produit minimum viable (MVP)
  • Tester le marché et trouver les premiers clients « early adopter »
  • Organiser la chaîne de valeur (business unit, filiale, startup)

Nous avons développeé une démarche pragmatique pour aller à la validation de chaque étape. Nous savons ensuite activer les moyens et les ressources strictement nécessaire. Pour cela, il faut voir grand mais commencer petit …. et accélérer.

Exemples:

Intéressé par l’une de ces offres ? Parlons-en !