Direction commerciale d’une agence digitale

Mission de transition de 8 mois

Problématique:

Cette agence n’est pas satisfaite de son activité commerciale. Elle est très fortement tributaire de quelques clients et peine à en trouver d’autres. En parallèle elle mêne une démarche de construction d’offres de services packagés qui est en décalage avec son positionnement sur-mesure.

Elle nous mandate afin de redonner une impulsion positive à sa démarche commerciale.

Accompagnement:

Après une première phase de découverte et d’accompagnement du commercial, nous avons proposé et exécuté un nouveau plan d’action commercial:

  • Tout d’abord systématiser l’utilisation du CRM afin d’avoir un suivi de l’activité,
  • Rencontrer l’ensemble des clients des 2 dernières années pour proposer une évolution de leur applicatif,
  • Définir une ligne éditoriale sur laquelle le marketing s’aligne pour générer des contacts,
  • Structurer la proposition de valeur et le modèle économique des offres packagées.
  • Accompagner le commercial sur sa montée en compétence.
  • Définir le profil et recruter un nouveau commercial

Résultats:

Après 8 mois nous avons restructurer le process commercial tout en sécurisant les clients existants et en générant de nouveaux contacts. Nous avons ouvert en 8 mois autant de nouveaux clients que sur les 18 mois précédents. Il reste à travailler sur le panier moyen de ces nouveaux clients.