Médical: « Augmenter » le matériel loué

Mission de conseil

Problématique:

Le besoin initial consistait à connecter les matériels médicaux fabriqués et loués par cette société afin de les géolocaliser et ainsi fiabiliser la gestion du parc et de la facturation.

Mais comment faire absorber ce coût supplémentaire aux clients ?

Accompagnement:

Nous avons tout d’abord travaillé sur la proposition de valeur avec des ateliers internes. Les services « marketing », »commercial », « logistique » et « facturation » étaient présents pour définir l’offre.

L’organisation ensuite de focus-groupes client avec des directions d’établissements de santé a permis d’identifier les attentes réelles et à quels coûts acceptables.

L’itération sur l’offre a permis de finaliser la proposition de valeur et le modèle économique.

Résultats:

Une co-entreprise a été créée avec le fournisseur des capteurs et de plateforme web afin de produire au personnel des établissements un suivi de l’activité du patient. La plateforme permet de proposer et de géolocaliser les matériels adéquats en relation avec l’état physique du patient. Le patient, étant plus stimulé, son état de santé se dégrade nettement moins rapidement.